Qu'est-ce que sont les Energies de mon point de vue ūüėČ

Mis à jour : 14 avr. 2020

Nous vivons dans une soci√©t√© ūüėÄ qui nous a √©duqu√© √† apprendre les maths, le fran√ßais, l'histoire-g√©o, etc.... Depuis tout petit, on a re√ßu un enseignement sur :

- les connaissances (quelle est la date de la révolution française? récites moi la table de 7 en multiplication..),

- le savoir vivre en communauté (dis bonjour à la Dame !),

- l'hygiène (laves toi les mains avant de passer à table !),

- quel m√©tier on voulait faire plus tard, ou plut√īt qu'est-ce que nos parents voudraient pour nous ?


Mais en aucun cas, (ou très rare), on nous a appris comment se passait la vie : la naissance, la mort, toutes les étapes, et comment cela fonctionnait.

Les magn√©tiseurs, gu√©risseurs, sorciers, existent depuis la nuit des temps mais c'est quelque chose dont on ne parle pas de peur ūü•∂ūüėĪ de.... je ne sais toujours pas, mais on a peurūü§Ē ?! Et si on s'y int√©resse un peu √† ce c√īt√© myst√©rieux, alors l√†, pleins d' histoires de transmissions de "dons" rocambolesques ūüôĄ surgissent, ce qui ferme encore des portes, car non, ce n'est pas pour nous ; ou encore pire, des histoires de familles o√Ļ l'un des membres a fini en h√īpital psychiatrique pour diverses raisons !

C'est avec cette peur que nous avons grandi et avec toutes ces pensées limitantes !!


Au fil des ann√©es, on grandit, on s'instruit, on trouve un travail, un compagnon (ou une compagne), on devient maman (ou papa), on s‚Äôach√®te une maison, un chien, une voiture, et √ßa y est vive la vie parfaite, comme dans les magazinesūü§® !

Eh bien non, car un truc commence √† d√©conner en nous, une sensation bizarre de mal-√™tre, on se sent vide, nul, limite d√©pressif ūüė•! Mais comme on a tout, ce n'est pas possible, pas nous, et l√†, direction le m√©decin de famille qui nous prescrit des anti-d√©presseurs ūüėģ!

Alors oui il faut aller voir le m√©decin quand √ßa ne va pas, mais des fois, si on commence √† d√©passer nos peurs (eh oui encore elles), et essayer de comprendre pourquoi √ßa ne va pas, on peut arriver vers des m√©decines alternatives . Ah bah non, ce n'est pas pour nous car ce sont des charlatans, de la psycho papouille, de la causette, des trucs de grigris trop bizarre, ou m√™me une secte..... STOP!!!! car √ßa y est, on est reparti dans nos pens√©es limitantes ūüė§.


Et si on partait du principe qu'il y a peut être quelque chose en nous qu'on a oublié depuis le début : les énergies .

Alors voici un cours niveau primaire (car nos enfants comprennent beaucoup mieux que nous ces choses là) :

  1. nous sommes des √™tre humains, enfin des √™tre vivants comme les animaux et tout ce qu'il y a de vivant sur la plan√®te (depuis tout petit on apprend qu'on descend de l'Homo SapiensūüėČ),

  2. nous avons un corps physique, des organes, un cerveau (là jusque là nous sommes tous égaux)

  3. nous avons un mental car nous sommes des Hommes (vous savez le truc qui p√©dale toute la nuit, ou l'hamster qui tourne dans sa roue toute la nuit, voir m√™me l'hamster sur le v√©lo qui fait le tour de France toute la nuit), normalement √ßa aussi tout le monde l'a ūüėÉ (enfin quoique, pour certain l'hamster p√©dale √† l'envers, oups je rigole ūüėā)

  4. et des fois, une intuition, un ressenti, un pressentiment, une sensation de d√©j√†-vu, une personne avec qui on devient copain au bout de 5 min comme si on s'√©tait toujours connu, un r√™ve pr√©monitoire, une sensation d'√™tre observ√© alors qu'on est seul, etc... (alors l√† les choses se corsent ūüôĄūüėā)


Cette 4√®me partie ne nous a jamais √©t√© apprise ni √† l'√©cole, ni ailleurs.. si on commence √† chercher, on va tout de suite arriver au mur des pens√©es limitantes (ce n'est pas possible, pas moi ) et surtout la peur (eh oui elle revient) d'en parler car on va √™tre pris pour un "fou" et finir en h√īpital psychiatrique... Eh si cette 4√®me partie √©tait tout simplement nos √©nergies qui travaillaient avec nous, qui nous envoyaient des informations.....

Voici mon point de vue : tout d'abord rappelez vous, je suis une personne cart√©sienne et rationnelle, on ne me fera jamais croire aux choses que je ne comprends pas et que je n'ai pas test√©e...eh oui, moi aussi je suis comme St Thomas : "je ne crois que ce que je vois" quoique je le mets √† ma sauce et pour moi "je vois que ce que je crois" ūüėĀ:


Nous avons tous de l'énergie car pas d'énergie pas de vie !



L'√©nergie circule en nous (cf article "les √©nergies en chacun de nous") de la conception jusqu'√† la mort. A nous de la d√©velopper ! Je prends souvent cet exemple : "on a un corps, on peut faire le marathon de New York (m√™me pour les handicap√©s), mais on ne le fait pas, souvent pour plusieurs raisons mais c'est souvent la motivation qui nous manque". Eh bien l√† c'est pareil, on a de l'√©nergie en nous, mais si on n'a pas envie, on ne se d√©veloppera pas, tout simplement. Alors effectivement se d√©velopper dans les √©nergies c'est dire adieu aux pens√©es limitantes, aux peurs et √† toutes ces barri√®resūüéČūüéČ ... bon ok je l'accorde il faut travailler sur soi ūüėŹ un peu voire m√™me beaucoup...

Pour ma part, j'appelle cela "le développement personnel" ou "développer ses énergies" mais en aucun cas "spiritualité" "ésotérisme"... car après on part dans des discussions à ne plus en finir...et la vie est trop courte pour se prendre la tête.

J'espère que maintenant c'est clair pour chacun et chacune d'entre vous : vous avez de l'énergie en vous !


N‚Äôh√©sitez pas √† mettre votre commentaireūüėČ


A bient√īt,

Lucille ūüėė


PS : pour les plus sceptiques, vous avez surement d√©j√† eu de l'√©lectricit√© statique sur vous ou m√™me pris une "ch√Ętaigne" en serrant une main ou en faisant la bise... et ce sont aussi des ph√©nom√®nes d'√©nergies !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout