top of page

Qu'est-ce que sont les Energies de mon point de vue 😉

Dernière mise à jour : 14 avr. 2020

Nous vivons dans une société 😀 qui nous a éduqué à apprendre les maths, le français, l'histoire-géo, etc.... Depuis tout petit, on a reçu un enseignement sur :

- les connaissances (quelle est la date de la révolution française? récites moi la table de 7 en multiplication..),

- le savoir vivre en communauté (dis bonjour à la Dame !),

- l'hygiène (laves toi les mains avant de passer à table !),

- quel métier on voulait faire plus tard, ou plutôt qu'est-ce que nos parents voudraient pour nous ?


Mais en aucun cas, (ou très rare), on nous a appris comment se passait la vie : la naissance, la mort, toutes les étapes, et comment cela fonctionnait.

Les magnétiseurs, guérisseurs, sorciers, existent depuis la nuit des temps mais c'est quelque chose dont on ne parle pas de peur 🥶😱 de.... je ne sais toujours pas, mais on a peur🤔 ?! Et si on s'y intéresse un peu à ce côté mystérieux, alors là, pleins d' histoires de transmissions de "dons" rocambolesques 🙄 surgissent, ce qui ferme encore des portes, car non, ce n'est pas pour nous ; ou encore pire, des histoires de familles où l'un des membres a fini en hôpital psychiatrique pour diverses raisons !

C'est avec cette peur que nous avons grandi et avec toutes ces pensées limitantes !!


Au fil des années, on grandit, on s'instruit, on trouve un travail, un compagnon (ou une compagne), on devient maman (ou papa), on s’achète une maison, un chien, une voiture, et ça y est vive la vie parfaite, comme dans les magazines🤨 !

Eh bien non, car un truc commence à déconner en nous, une sensation bizarre de mal-être, on se sent vide, nul, limite dépressif 😥! Mais comme on a tout, ce n'est pas possible, pas nous, et là, direction le médecin de famille qui nous prescrit des anti-dépresseurs 😮!

Alors oui il faut aller voir le médecin quand ça ne va pas, mais des fois, si on commence à dépasser nos peurs (eh oui encore elles), et essayer de comprendre pourquoi ça ne va pas, on peut arriver vers des médecines alternatives . Ah bah non, ce n'est pas pour nous car ce sont des charlatans, de la psycho papouille, de la causette, des trucs de grigris trop bizarre, ou même une secte..... STOP!!!! car ça y est, on est reparti dans nos pensées limitantes 😤.


Et si on partait du principe qu'il y a peut être quelque chose en nous qu'on a oublié depuis le début : les énergies .

Alors voici un cours niveau primaire (car nos enfants comprennent beaucoup mieux que nous ces choses là) :

  1. nous sommes des être humains, enfin des être vivants comme les animaux et tout ce qu'il y a de vivant sur la planète (depuis tout petit on apprend qu'on descend de l'Homo Sapiens😉),

  2. nous avons un corps physique, des organes, un cerveau (là jusque là nous sommes tous égaux)

  3. nous avons un mental car nous sommes des Hommes (vous savez le truc qui pédale toute la nuit, ou l'hamster qui tourne dans sa roue toute la nuit, voir même l'hamster sur le vélo qui fait le tour de France toute la nuit), normalement ça aussi tout le monde l'a 😃 (enfin quoique, pour certain l'hamster pédale à l'envers, oups je rigole 😂)

  4. et des fois, une intuition, un ressenti, un pressentiment, une sensation de déjà-vu, une personne avec qui on devient copain au bout de 5 min comme si on s'était toujours connu, un rêve prémonitoire, une sensation d'être observé alors qu'on est seul, etc... (alors là les choses se corsent 🙄😂)


Cette 4ème partie ne nous a jamais été apprise ni à l'école, ni ailleurs.. si on commence à chercher, on va tout de suite arriver au mur des pensées limitantes (ce n'est pas possible, pas moi ) et surtout la peur (eh oui elle revient) d'en parler car on va être pris pour un "fou" et finir en hôpital psychiatrique... Eh si cette 4ème partie était tout simplement nos énergies qui travaillaient avec nous, qui nous envoyaient des informations.....

Voici mon point de vue : tout d'abord rappelez vous, je suis une personne cartésienne et rationnelle, on ne me fera jamais croire aux choses que je ne comprends pas et que je n'ai pas testée...eh oui, moi aussi je suis comme St Thomas : "je ne crois que ce que je vois" quoique je le mets à ma sauce et pour moi "je vois que ce que je crois" 😁:


Nous avons tous de l'énergie car pas d'énergie pas de vie !



L'énergie circule en nous (cf article "les énergies en chacun de nous") de la conception jusqu'à la mort. A nous de la développer ! Je prends souvent cet exemple : "on a un corps, on peut faire le marathon de New York (même pour les handicapés), mais on ne le fait pas, souvent pour plusieurs raisons mais c'est souvent la motivation qui nous manque". Eh bien là c'est pareil, on a de l'énergie en nous, mais si on n'a pas envie, on ne se développera pas, tout simplement. Alors effectivement se développer dans les énergies c'est dire adieu aux pensées limitantes, aux peurs et à toutes ces barrières🎉🎉 ... bon ok je l'accorde il faut travailler sur soi 😏 un peu voire même beaucoup...

Pour ma part, j'appelle cela "le développement personnel" ou "développer ses énergies" mais en aucun cas "spiritualité" "ésotérisme"... car après on part dans des discussions à ne plus en finir...et la vie est trop courte pour se prendre la tête.

J'espère que maintenant c'est clair pour chacun et chacune d'entre vous : vous avez de l'énergie en vous !


N’hésitez pas à mettre votre commentaire😉


A bientôt,

Lucille 😘


PS : pour les plus sceptiques, vous avez surement déjà eu de l'électricité statique sur vous ou même pris une "châtaigne" en serrant une main ou en faisant la bise... et ce sont aussi des phénomènes d'énergies !

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page