Voici un nouveau cycle lunaire, placé sous le signe du Sagittaire ♐ !

A partir du Lundi 14 Décembre 2020 ,nous commençons un nouveau cycle lunaire Chaque cycle a sa particularité : le dernier était sous les signes du succès et de la moralité, celui-là va être sous celui du bilan pour mieux préparer l'avenir !

Dès que nous arrivons à la nouvelle Lune , c'est un nouveau chapitre de notre histoire que nous écrivons. Ce nouveau chapitre est très particulier car c'est la transition vers la nouvelle année : il est à cheval entre 2020 et 2021 !


Quelques dates à retenir :

🌚Lundi 14 Décembre : nouvelle Lune,

🌘🌗 du Mardi 15 au Mardi 29 : Lune croissante,

🌝 Mercredi 30 : pleine Lune,

🌓🌒 du Jeudi 31 au Mardi 12 Janvier : Lune décroissante.


C'est la dernière Nouvelle Lune de cette année très spéciale, de part son chiffre 2020, de l'actualité sanitaire et aussi clou du spectacle : elle donnera lieu à une éclipse solaire totale🎉. Au niveau astrologie, le signe du Sagittaire est à l'honneur symbolisant l'autorité et la sensibilité.

Avec tous ces éléments planétaires et énergétiques, préparons nous à :

🎇 nous remettre en question sur nos croyances, notre confiance envers nous-même, ce que nous avons vécu durant ces 12 derniers mois => c'est une introspection ;

🎇prendre des décisions sur notre mode de vie : alimentation, addictions =>c'est le moment de se libérer des vieilles habitudes nocives (alcool, tabac..);

🎇 prendre des décisions importantes sur le long terme ;

🎇 rester ancré et centré afin d'éviter tout désaccord, confusion.


Avec les années, les mois, et les semaines qui défilent, les énergies planétaires augmentent de puissance entraînant un impact dans notre vie quotidiennement. Quand nous vivons en osmose avec Dame Lune🌝, la vie est de suite plus simple et harmonieuse. Un élément prend aussi toute son importance : l'astrologie😊. Eh oui, avec le temps, les traits de caractères s'affirment plus selon notre signe astrologique. Même si cela reste un composant, parmi tant d'autres, de chaque personne, nous restons quand même chacun unique sur cette Terre (et heureusement😂). C'est pour cela, que dorénavant je vous donnerai quelques astuces pour mieux vivre avec la Lune selon votre signe.

Concrètement, cette nouvelle Lune sera :

😉positive pour les Béliers, Lions, Sagittaires ainsi que les Balances et les Verseaux. Ces signes ressentiront plus d'élan, d'envie de renouvellement dans leur vie.

🤨moins favorables pour les Gémeaux, Vierges et Poissons qui seront potentiellement plus agacés, surtout dans leurs domaines professionnels.

Ces effets se sentiront jusqu'au 21 décembre car à ce moment là la Lune arrivera en Capricorne. Bien sûr ce sont des tendances car rien n'est gravé dans le marbre et fort heureusement !


Pour conclure, cette phase de la Lune va nous faire offrir toutes les possibilités pour nous aider à prendre un nouveau départ (abandonner les mauvaises habitudes) pour mieux vivre sa vie ! Pour bénéficier au mieux de cette Nouvelle Lune, prenons le temps de nous poser, de noter ce que l’on souhaite afin d'éviter tout malentendu, déception ou trahison.


A bientôt Lucille

lucille.galon@orange.fr

06.74.28.73.39

membre du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki (SNPER)

  • Black Facebook Icon