Pourquoi travailler sur soi ?


Nous vivons dans une société, où nous devons toujours être au top, sauf que nous sommes des humains et des fois certains trucs "déconnent"(désolé du gros mot 😊) :

  • notre corps est trop gros, trop mince (enfin c'est rare, mais ça arrive et c'est très compliqué de le verbaliser), trop mal foutu

  • nos enfants (la prunelle de nos yeux) sont exécrables avec nous les parents, alors que chez les autres ce sont des anges... Eh oui, qui n'a jamais entendu : "ça y est les parents arrivent et les enfants deviennent infectent"...je les aime mes enfants 😤, mais si, je les aime 😊

  • notre conjoint (homme ou femme), qui des fois a des comportements qui nous gonflent alors qu'avant on trouvait ça adorable

  • notre famille, nos amis, nos collègues et même le chien

  • le boulot,

  • la santé, des douleurs, des maladies...

enfin bref, vous avez compris, tout doit être au top...eh bien non ! Vive les pensées limitantes de notre société 🎉 eh oui elles reviennent encore celles là (juste une précision, je suis heureuse de vivre dans cette société)


Concrètement si tout va bien dans notre vie, pas besoin de travailler sur soi, mais si un truc déconne, et que la médecine traditionnelle ne peut pas y aider totalement, peut être que travailler sur soi permet d'aller mieux. Enfin ce n'est pas peut-être, c'est sûr !


Dans notre vie, on vit énormément de choses au quotidien, nous avons tous une histoire. A un moment donné, il peut arriver qu'on soit devant un mur, un embouteillage, tout qui part en cacahuète, enfin bref, c'est la VIE!


De travailler sur soi permet de se poser à un moment donné de notre vie, pour faire un bilan, faire un état des lieux de la situation et savoir ce que l'on souhaite. Ce ne sont pas des vacances car souvent on fait remonter des vieilles émotions, des vieilles peurs, qui avec le temps ce sont enlisées et qui nous bloquent dans notre vie. On se repositionne en tant qu'acteur de sa vie et non victime, on assume nos choix (eh oui nous vivons dans une société démocratique). En fait on se libère des chaînes dans le but de vivre sa vie (bien sur sans divorcer, ni abandonner ses enfants, ni partir au fin fond d'une grotte).


Au final, travailler sur soi, permet de se repositionner au centre de sa VIE et de la vivre pleinement !


N’hésitez pas à commenter ce post.


A bientôt,

Lucille



lucille.galon@orange.fr

06.74.28.73.39

membre du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki (SNPER)

  • Black Facebook Icon