top of page

🌝Pleine Lune du 9 Octobre 2022 🎇

Bonjour à toutes et à tous,


Dimanche nous allons vivre la pleine Lune d'Octobre🌝. Ses effets ont commencé à se faire ressentir 2 jours avant, soit depuis Vendredi jusqu'à 2 jours après soit jusqu'à Mardi .

Pour rappel, durant chaque cycle lunaire, la pleine Lune est le moment où toutes les énergies sont à leur apogée. La signification de la pleine Lune, en corrélation avec les astres et les planètes, nous révèle ce qui nous attend jusqu’au prochain cycle lunaire, soit jusqu'au 25 Octobre.

Elle est aussi surnommée « Lune des Chasseurs » en lien avec la saison de la chasse qui a commencée.

Cette Pleine Lune🌝 se loge dans la constellation du Bélier♈ (signe de Feu) sous le signe astrologique (ou le signe solaire) de la Balance♎ (signe d'Air).


A quoi peut-on s'attendre ?

Le mariage Balance/Bélier programme un week-end rempli d'émotions vives : eh oui l'Air attise le Feu🙄. Les énergies lunaires nous feront ressentir une envie de prendre des décisions pour passer à l'action. L'engagement de se dépasser, de mettre toute son énergie dans un projet, une union, une collaboration sera à l'ordre du jour. Cela peut se manifester sous différents aspects : soit envers soi-même ou envers les autres. Ce sera le moment idéal de sortir des vieux schémas répétitifs liés à notre histoire familiale, à notre karma, ou à nos peurs🙂. Utilisons l’énergie vive et audacieuse du Bélier pour la coupler avec celle de la Balance qui vibre selon l'équilibre et la douceur. Soyons vigilant dans notre langage afin de ne pas heurter ni bousculer...car chaque personne évolue à sa vitesse, donc Tolérance et Bienveillance seront à rajouter dans notre programme.

Un regain d'énergie pourrait se faire ressentir, ce qui est opportun en ce moment. Le défi sera de le canaliser pour notre plus grand bien et celui de notre entourage. Si le besoin de se défouler se fait ressentir, profitons en pour prendre l'air…(et ramasser des champignons 😃)


En Astrologie, quels sont les impacts de cette Pleine Lune ?

Tout d'abord, gardons en tête que l'astrologie est une tendance et non une science exacte (et heureusement), elle nous aide à ce que nous réserve l'avenir. Alors voici signe par signe ce qui vous attend :

♈ Béliers : actez ce que vous souhaitez pour avancer,

♉ Taureaux : c'est le moment de tourner la page sur un passé douloureux ;

♊ Gémeaux : allez de l'avant en reprenant contact avec des amis ;

♋ Cancers : c'est le moment de vous engager dans une mission,

♌ Lions : prenez de la hauteur et regardez ce qu'on vous propose,

♍ Vierges : une proposition pointera le bout de son nez ;

♎ Balances : votre vie amoureuse peut passer un cap soit dans votre couple, soit dans une prise de conscience,

♏ Scorpions : un nouvel élan professionnel peut être à l'ordre du jour ;

♐ Sagittaires : c'est le moment de mettre en lumière votre créativité ;

♑ Capricornes : un nouveau projet personnel peut émerger ;

♒ Verseaux : n’hésitez pas à vous déplacer pour avancer ;

♓ Poissons : prenez votre vie amoureuse en main.

Maintenant vous savez tout sur ce qui nous attends ces prochains jours afin de vivre au mieux avec la Lune.

Dernier détail : ce sera aussi le moment idéal pour sortir nos pierres et accessoires sacrés pour les purifier et les recharger sous l'énergie de la pleine Lune.

Prenez soin de vous,

A bientôt

Lucille

Précision du moment : je souhaite apporter une précision sur un phénomène que beaucoup d'entre nous vivons en ce moment : nous sommes épuisés, fatigués, comme vidés de notre énergie physique. Plusieurs raisons sont à l'origine de cette fatigue extrême :

📌le changement de saison entraîne de nombreux impacts sur notre corps physique (chute de cheveux, baisse des températures, chute du temps d'ensoleillement ..) ;

📌l'augmentation du taux vibratoire amène des prises de conscience ;

📌l'actualité de notre société devient anxiogène avec des vagues de peurs et d’inquiétudes ;

📌les énergies lunaires se font de plus en plus ressentir.

Ces 3 dernières causes augmentent les effets du changement de saison…😓 Eh oui, normalement en automne nous commençons à ralentir notre rythme de vie afin de se préparer à l'hiver😏.

😉Mon remède est de vivre le moment présent le plus possible en regardant la VIE du bon côté. Au niveau lithothérapie, la cornaline aide à se booster, mais nous pouvons aussi porter de l'améthyste, ou de l'amazonite, ou de la charoïte, pour stimuler nos défenses immunitaires.

Bien évidemment, si cela persiste il faut consulter votre médecin.


107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page