top of page

🌝Pleine Lune du 27 Novembre 2023 ✹

DerniĂšre mise Ă  jour : 25 nov. 2023

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,


Ce Lundi, nous allons vivre la Pleine Lune🌝 de Novembre. Ses effets ont commencĂ© Ă  se faire ressentir 3 jours avant, soit depuis Vendredi, jusqu'Ă  3 jours aprĂšs soit jusqu'Ă  Jeudi.

Pour rappel, durant chaque cycle lunaire, la pleine Lune est le moment oĂč toutes les Ă©nergies sont Ă  leur apogĂ©e😊 . Elle permet de rĂ©colter ce que nous avons semĂ© en nouvelle Lune (soit depuis le 13 Novembre) . En clair, soit on sait que nous sommes sur le bon chemin, soit tous les signes nous dĂ©montrent que nous nous sommes trompĂ©(e)s de voie. La pleine Lune est un excellent « outil » pour nous Ă©clairer, nous rĂ©vĂ©ler, voire mĂȘme faire une mise au point ou affronter une crise, dans le but de mieux se rĂ©orienter pour notre bien-ĂȘtre.

La signification de la pleine Lune, en corrĂ©lation avec les astres et les planĂštes, nous rĂ©vĂšle ce qui nous attend jusqu’au prochain cycle lunaire, soit jusqu'au Mercredi 13 DĂ©cembre,


Sa spécificité

Cette Pleine Lune de Novembre se loge dans la constellation du GĂ©meaux♊ (signe d'Air🌬) sous le signe astrologique (ou le signe solaire) du Sagittaire♐ (signe de FeuđŸ”„). Cette pleine Lune est aussi surnommĂ©e Pleine lune du Castor. Cette signification est en corrĂ©lation avec la pĂ©riode oĂč ces animaux se mettent Ă  l'abri pour l'hiver. Elle symbolise le travail en Ă©quipe, la famille, la Maison.


A quoi peut-on s'attendre ?

Cette pleine Lune avec les Ă©nergies du GĂ©meaux ♊nous aide dans nos relations ainsi que notre maniĂšre de communiquer. Nous pouvons avoir l'envie de nous retrouver en famille, ou entre amis, voire mĂȘme de sortir.

Durant cette pĂ©riode, nous pouvons avoir de vives initiatives, avec l'envie de passer Ă  l'action. Cependant, des doutes et des tiraillements peuvent arriver au mĂȘme momentđŸ˜„ (vive le mariage du FeuđŸ”„ (Sagittaire) avec l'Air🌬 (GĂ©meaux). Ces doutes sont « simplement » un blocage, ou un obstacle que la pleine Lune🌝 met en lumiĂšre . Eh oui, sĂ»rement que nous ne soupçonnions pas de les avoir en nous😼, or, ils sont bien là ! Ils peuvent arriver lors d'un Ă©change de regards avec un inconnu, ou une phrase entendue, voire mĂȘme une chanson qui passe Ă  la radio. En clair, c'est « un vieux dossierÂ Â»đŸ“• Ă©motionnel que nous avons dĂ©jĂ  travaillĂ© et qui revient « rapidement » Ă  nous !

 Je vous transmets une astuce afin de savoir ce que nous pouvons faire de ce « vieux dossier »  afin qu’il soit archivé :

  • mettre des mots sur ces doutes en lien avec le blocage 

  • Ă  quelle pĂ©riode de notre vie, cela nous renvoie-t-il ?

  • comment ce blocage peut ĂȘtre levĂ© afin de mieux avancer ?

Gardons en tĂȘte que ces doutes remontent pour notre plus grand bien, tout en douceurđŸ€—.

Quoiqu'il en soit, aprĂšs cette mini introspection, Ă  chacun de nous d'aller Ă  la rencontre des autres et de sortir de notre zone de confort.


Autre facette de cette Pleine Lune 🌝 : la communication :

étant mise à l'honneur, il est nécessaire de soigner notre parole, afin de se faire entendre tout en restant attentifs aux besoins des autres : apprendre à écouter est à l'ordre du jour.

 

En clair, cette pleine Lune nous aide Ă  rencontrer d'autres personnes afin d'Ă©viter de s'isoler et d’ĂȘtre mieux entourĂ© (vive la Loi d'Attraction😀). De plus, elle nous permet de se sentir soutenus et entourĂ©s car comme le dit si bien le dicton :

«  seul on va plus vite, ensemble on va loin »


En Astrologie, quels sont les impacts de cette Pleine Lune ?

Tout d'abord, gardons en tĂȘte que l'astrologie est un guide et non une science exacte (et heureusement), elle nous aide Ă  faire les bons choix par rapporte Ă  ce que nous rĂ©serve l'avenir. Alors voici signe par signe ce qui vous attend :

Pour les Béliers : restez calme face aux imprévus, utilisez votre sens de l'adaptation;

Pour les Taureaux : soyez acteur de votre vie, et nĂ©gociez pour votre mieux ĂȘtre;

Pour les Gémeaux : votre énergie débordante vous aide à mieux vous adapter face aux imprévus ;

Pour les Cancers: recentrez vous sur vous-mĂȘme pour mieux savoir ce que vous souhaitez vivre;

Pour les Lions : prenez de la hauteur, et échanger avec votre entourage de vos projets, la clé est dans le dialogue et l'écoute ;

Pour les Vierges : prenez le temps d’ĂȘtre avec les personnes que vous aimez ;

Pour les Balances : posez vous et réfléchissez à ce que vous souhaitez dans votre vie;

Pour les Scorpions : éviter de baisser les bras, et trouver des parades saines pour atteindre vos objectifs;

Pour les Sagittaires : vous n’ĂȘtes pas seul, donc faites appel Ă  votre entourage pour vous aider ;

Pour les Capricornes : écoutez votre petite voie intérieure, une idée pourrait jaillir afin de combiner vie pro, et vie perso ;

Pour les Verseaux : travaillez plus en équipe, que de rester seul dans votre coin ;

Pour les Poissons : soyez doux avec vous-mĂȘme, et apprenez Ă  vous apporter de la douceur.



Maintenant vous savez tout sur ce qui nous attend ces prochains jours afin de vivre au mieux avec la Lune.



Dernier détail : ce sera aussi le moment idéal pour sortir nos pierres et accessoires sacrés pour les purifier et les recharger sous l'énergie de la pleine Lune.


Prenez soin de vous,

A bientĂŽt

Lucille




118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page