top of page

Nouvelle Lune le 25 Septembre 2022 🌚

C'est parti pour un nouveau cycle lunaire, placé sous le signe de la Balance!


Dimanche 25 Septembre, nous commençons un nouveau cycle lunaire ! Le dernier cycle lunaire nous a aidé à structurer et organiser notre vie, alors que celui qui arrive va nous apporter l'entraide et affirmer ses choix.

A chaque nouvelle cycle lunaire, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre Vie afin de l'améliorer pour notre plus grand bien. Travailler avec les énergies lunaires nous aide à vivre mieux, plus sereinement et être dans l'acceptation.


Quelques dates à retenir :

🌚 Dimanche 25 : Nouvelle Lune,

🌒🌓🌔 du Lundi 26 au Samedi 08 Octobre : Lune croissante,

🌝 Dimanche 09 : pleine Lune en Bélier,

🌖🌗🌘 du Lundi 10 au Lundi 24 : Lune décroissante.


Focus sur le signe de la Balance

Le signe de la Balance♎ est lié à l’élément Air. Elle symbolise l'équilibre, l'ouverture d'esprit et l'altruisme. Les personnes natives de ce signe, acceptent les contradictions, essaient toujours de trouver des compromis pour que tout se passe pour le mieux. Il est rare de voir une personne Balance se mettre en colère, car elle implose plus qu'elle n’explose, ce qui peut lui créer de nombreux « maux ». Être apprécié des autres est un de leur leitmotiv😉. La peur de faire des erreurs les bloque à prendre des décisions : accepter que le risque zéro est inexistant dans la vie est un sacré défi pour ces personnes !


Que nous réserve cette Nouvelle Lune ?

La nouvelle Lune avec la Balance nous fera travailler sur notre communication😏 ! La relation avec les autres sera au cœur de cette période. Nous serons amené(e)s à coopérer, mieux comprendre l'état d'esprit de l'autre pour mieux avancer ensemble. Chaque personne ayant vécu sa propre histoire peut avoir une opinion différente de la notre (et heureusement😃). Ce sera le moment idéal pour apprendre à ECOUTER et non entendre afin d'être tolérant. Le jugement sera à bannir 😣: eh oui la Balance est un signe d'équilibre sans juger ni critiquer. Les concessions et les compromis seront à l'ordre du jour.

Vis à vis de soi-même, Cette nouvelle Lune nous aidera à vibrer sur le plaisir de la Vie, avec sérénité et bienveillance. Peut-être que des prises de conscience sur la manière de vivre, ou de voir la Vie permettront de prendre des décisions de manière efficace pour son bien-être.

Cette énergie lunaire sera formidable pour redéfinir la relation avec les autres mais surtout avec soi-même : comprendre comment on se voit pour être mieux aligné.


Au niveau planétaire, qu'est ce qui se passe ?

Ces dernières semaines de nombreuses planètes rétrogradent. Nous ressentons leur impact dans notre quotidien (stress, retard dans le travail, contrariétés, sentiment d'être débordé). Bonne nouvelle🎉 : Mercure arrête de rétrograder le 02 Octobre, ce qui nous allégera. Pour Jupiter, Uranus, Neptune et Saturne, soyons patients🧘‍♀️.


En Astrologie, quels sont les impacts de cette nouvelle Lune ?

Tout d'abord, gardons en tête que l'astrologie est une tendance et non une science exacte (et heureusement), elle nous aide à savoir ce que nous réserve l'avenir. Alors voici signe par signe ce qui vous attend :

♈ Béliers : apprenez à exprimer vos sentiments les plus profonds;

♉ Taureaux : restez lucide sur ce que votre entourage vous exprime ;

♊Gémeaux : restez vous-mêmes et évitez de vous faire happer par les personnes vaniteuses ,

♋ Cancers : apprenez à exprimer vos attentes et vos sentiments,

♌Lions : de nouvelles opportunités s'offrent à vous, mais soyez vigilant à l'excès de compliments ;

♍ Vierges : c'est le moment de mieux s'aligner avec ses finances ;

♎ Balances : profitez au maximum de cette lune sous votre signe ;

♏ Scorpions : exprimez clairement vos sentiments avec bienveillance ;

♐ Sagittaires : restez honnêtes avec vous-mêmes et avec les autres ;

♑ Capricornes : restez vous-mêmes même si certaines sont déçus de votre comportement ;

♒Verseaux : c'est le moment pour se lancer dans une nouvelle activité pour faire de nouvelles rencontres ;

♓ Poissons : l'amour est à l'ordre du jour, savourez pleinement cette émotion.


En lithothérapie, quelle pierre pour au mieux cette nouvelle Lune ?

Vous pouvez porter une Pierre de Soleil . Cette pierre aide à communiquer la joie, la bonne humeur. Elle favorise la confiance en soi pour mieux prendre soin de soi.


A dans 15 jours pour la signification de la Pleine Lune !

Biz

Lucille




106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page