🌚Lune du 17 Septembre au 15 Octobre🌝

Voici un nouveau cycle lunaire, sous le signe de la Vierge!

C'est l'arrivée d'un nouveau cycle lunaire (eh oui le temps passe vite). Chaque cycle a sa particularité : le dernier était sous le signe de la concrétisation des projets; celui-là va nous aider à mieux organiser notre travail et prendre soin de notre santé, !


Quelques dates à retenir :

* Jeudi 17 Septembre : Nouvelle Lune,

* du Vendredi 18 au Mercredi 30 : Lune croissante,

* Jeudi 01 Octobre : pleine Lune,

* du Vendredi 02 au Jeudi 15 : Lune décroissante.


Cette nouvelle période est sous les signes de l'assiduité et de la prudence !

La nouvelle Lune est influencée par le signe de la Vierge symbolisant la prudence (au niveau de la santé et de la famille) ainsi que l'assiduité (dans le travail et notre organisation pour harmoniser tous ces domaines).

Durant cette période, les énergies de la Lune🌝 vont nous aider, voire nous booster pour résoudre rapidement des problèmes causés par diverses raisons (retard, restrictions, frustrations...). Même si le travail en équipe avec la Lune permet de faciliter la vie dans son avancement, il faut reconnaître que certains « dossiers » traînent (vous savez, ceux qu'on entasse en se disant « je m'en occuperai plus tard » ou encore ceux qu'on n'arrive pas à clôturer). Ces « dossiers » concernent les domaines du travail, de la famille et de la santé ! Concrètement, le fait de résoudre une situation bloquée peut nous apporter de la réussite, de la reconnaissance, de la stabilité, voire de l'harmonie ! Donc allons-y pour s'occuper de tout ce qui nous empêche d'avancer sereinement dans notre vie : vive la rigueur et l'organisation !

Dans le même temps, nous devrons être prudent en prenant soin de nous (santé, alimentation, sommeil, pensée positive) et aussi de notre entourage. Malgré le contexte sanitaire complexe que nous vivons actuellement, il faut garder en tête que chacun de nous est responsable, donc soyons vigilant.

N'oublions pas que 3 notions de bases ont un impact fondamental dans notre bien-être personnel : la pensée, la parole et l'action (eh oui, c'est ma piqûre de rappel sur les 5 accords toltèques et/ou les 5 idéaux du Reiki)Il en est de même avec les saisons : l'automne arrive. Alors oui, effectivement, avec des températures très élevées ces derniers jours, on oublie facilement que l'été ne restera pas indéfiniment. Nous avons besoin de nous préparer psychologiquement au changement de saison afin de mieux l'accepter. Cette énergie lunaire va nous aider à être prévoyant !


Pour conclure, cette phase de Lune va nous faire travailler sur :

- l’assiduité : résoudre les problèmes plus rapidement pour mieux être organisé,

- la prudence : prendre soin de soi et aussi de son entourage.


A bientôt

Lucille


101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout