L'Impact de notre Habitation dans notre Vie🏡


A travers cet article, je vais vous faire partager mon expérience, dont sûrement beaucoup d'entre vous vont se reconnaître😊!

Depuis toute petite, j'avais des sensations « étranges » :

=> enfant, je ne me sentais pas seule le soir au moment de dormir alors que j'étais bien le seul humain dans ma chambre. Dans la journée je parlais souvent à mon petit frère imaginaire😃 ;

=> adolescente, mes parents louaient des fermes agricoles. Dans l'une il y avait un manoir, dans les pièces je pouvais ressentir ce qu'il s'était passé à l'époque. Dans l'autre ferme, il y avait une vieille chapelle gallo-romaine, les murs étaient chargés d'histoire. Dans la maison, j'ai mis 3 ans avant de pouvoir dormir dans ma chambre : la journée je me sentais super bien et le soir, une peur horrible me paralysait. Dès que je rentrais dans une maison, un lieu ou dans un endroit chargé d'histoire, je me sentais bizarre, ça pouvait aller d'un bien-être à malheureusement des angoisses voire même être oppressée😱;

=> avec les années,cela s'est estompé;

=> puis, un jour c'est revenu : ces sensations d'oppression, voire même d'être épiée dans une maison alors que j'étais toute seule🤔 . Chez certains clients que j'avais en cabinet comptable je pouvais ressentir une détresse alors qu'ils allaient bien.


Les personnes, qui m'ont formé dans les énergies, me parlaient des lieux qui avaient de l'histoire, des murs qui gardaient les mémoires du passé, des maisons qui étaient habitées par des «âmes » et des objets « chargés ». J'en étais fascinée 😏. Mais elles me disaient à chaque fois : 🚨« Attention, il ne faut pas jouer avec le monde Invisible »🚨 .

Je me suis documentée, grâce entre autre au livres de Patricia Darré (que je conseille fortement). J'ai compris que dans les maisons, il y avait beaucoup plus de « choses » invisibles que visibles. Que la prudence était de rigueur voire obligatoire car il y a les énergies positives et les énergies négatives.

Il faut prendre conscience que nous ne sommes que de passage sur Terre 🌏: on naît, on vit, on meurt c'est à dire que personne n'a le passeport de l'immortalité ! A aucun moment le lieu où l'on habite ne nous appartient. Nous sommes dans un pays chargé d'histoire depuis la Préhistoire (de magnifiques sites l'expliquent formidablement bien en Dordogne).

Je m'explique : même si nous sommes locataire ou propriétaire de notre habitation, la terre sur laquelle la maison 🏡a été construite a vécu des événements avant notre arrivée (et heureusement). La Terre garde la mémoire de l'histoire, l'Eau fait circuler la mémoire et les objets absorbent la mémoire. Certains lieux publics sont aseptisés, c'est à dire, qu'on ne ressent forcément pas grand chose quand on y est. Quant à d'autres, on peut ressentir un bien-être ou un mal-être. Tout cela dépend de notre sensibilité à ressentir les énergies (je sais je me rabâche mais même si on a un 6ème sens, chaque personne a le choix de le perfectionner ou pas).

Par exemple, entre Le Sacré Cœur à Paris et le Mémorial de la 2nde Guerre Mondiale à Oradour S/Glane (à 15 min de chez moi), les ressentis sont totalement différents car ces lieux ont conservé une forte mémoire !

Il en est de même dans votre habitation : si les anciens habitants s'engueulaient tout le temps, les murs absorbent ces énergies négatives. Avec le temps, vous pouvez avoir une sensation de mal-être qui s''installe, déclenchant des troubles de comportement de sommeils....

Je vais vous raconter 2 histoires 😃 :

💬 un jour je suis allée « nettoyer » (j'y reviendrai plus loin dans l'article) une vieille maison en rénovation. Ma copine m'avait appelé pour me signaler qu'avec son compagnon, ils ne savaient plus quoi faire. Ils étaient désespérés. Les travaux prenaient continuellement du retard, des problèmes divers et variés s'accumulaient. Tellement c'était incohérent ce qui leur arrivait, on aurait pu les prendre pour des mythomanes😥. Je suis intervenue.

Eh là, plusieurs facteurs s'étaient enchevêtrés pour atteindre ce « résultat de désespoir » : - un vieux miroir était resté dans la pièce principale. Ce vieux miroir avait absorbé tous les déboires de l'arrière grand père qui l'avait dans son bureau quand il était chef d'entreprise. -une âme d'un chevalier des temps anciens était resté bloqué sur cette Terre. Il ne supportait pas d'être dérangé.

Le miroir a été nettoyé et l'âme du chevalier est montée.

Peu de temps après les travaux ont recommencé avec fluidité, et mon couple d'amis ont réussi à emménagé chez eux (et tout seul😏 )

💬 La 2ème histoire est plus « soft ». Une patiente qui venait de divorcer, avait gardé la maison de son ex-couple. Au début de sa vie « seule » tout se passait bien, il y avait un peu de couac dans sa vie mais rien d'inquiétant. Les dernières années de couple avaient été très houleuses avec de fortes « engueulades ». Quand on s'est appelé, elle a commencé à m'expliquer une multitude de micro événements insignifiants mais les uns accumulés aux autres, cela devenait inquiétant🤔.

Après quelques échanges, il en est ressorti que ses murs et meubles avaient absorbés toutes ces années les énergies négatives et elle le ressentait inconsciemment ce qui lui entraîné ces multitudes d'événements désagréables. Après mon passage à nettoyer sa maison, elle a réussi à revivre comme elle le souhaitait sans embûches.

Ces 2 exemples sont là pour vous expliquer l'impact de notre habitation dans notre quotidien. Je ne suis pas là pour vous dire de m'appeler pour venir nettoyer, loin de là, mais plutôt pour vous sensibiliser 😉 .

Juste une petite dernière histoire :

💬 hier soir j'ai eu une jeune patiente au téléphone qui avait des soucis de sommeil. On a échangé puis travaillé dessus afin de résoudre ce souci. A un moment donné, elle m'a avoué adorer regarder les films d'horreurs😱. Là c'est pareil, les murs se gorgent des hurlement, des peurs, des cris. Les murs sont comme des éponges🧽 : à un moment donné il faut essorer l'éponge, donc le mur s'essore de toutes ces énergies négatives et entraînent des problèmes de sommeil entre autre (comme je dis souvent dans le meilleur des cas😢).

Allez encore une dernière histoire (bon ok après j'arrête) :

💬un jour je suis allée nettoyer une maison avec plein d'objets religieux diverses et variés. Sauf que certains de ces objets avaient gardés en mémoire des énergies négatives (le bénitier et un vieux missel en autre). Placés dans l'entrée ils émanaient une énergie très néfastes qui entraînait un mal-être chez les invités.

Des histoires vécues, j'en ai pleins, je pourrais en écrire un livre, mais ce n'est pas le but aujourd'hui🤣.


Il faut se rendre compte que notre lieu de vie est un endroit où on doit se sentir en sécurité, et protégé. Il en est de même quand on veut acheter une maison ou la vendre, si on se heurte à des obstacles, il faut peut-être se pencher vers le monde invisible.


Maintenant que vous avez compris l'impact de notre habitation, voici comment faire pour l assainir :

🗝 Pour une habitation « saine » , vous pouvez vous-même la nettoyer (attention tout de même à connaître la méthode qui vous correspond). Je conseille fortement pour cela de vous rapprocher d'un praticien pour vous apprendre à nettoyer, ou participer à des ateliers (par exemple j'en organise) . Cela n'est que mon avis, mais apprendre sur internet ce n'est qu'une approche car il y a des limites et des trucs et astuces à savoir. Je me répète mais avec le monde invisible ce n'est pas de « l'à peu près »😠. C'est comme en médecine, on peut lire pleins de sites médicaux sur internet mais ce n'est pas pour autant qu'on peut se nommer médecin🙄 . Il en est de même pour les énergies, même si dans notre corps de métiers, aucun diplôme n'est reconnu par l’État!

🗝Pour une habitation « chargée » , il est fortement recommandé d'appeler un praticien comme moi qui « nettoie » les lieux😉. Nous sommes nombreux en France à intervenir. A vous de contacter le professionnel que vous ressentez au mieux. Sachez que ce n'est pas des « grigri-gourou » que nous pratiquons. Nous prenons des risques mais mesurés car nous sommes des professionnels🧍🏻‍♀️🧍🏻‍♂️.

C'est comme un pâtissier, pour réaliser une pièce montée on fait appel à un professionnel car en temps que novice cela peut être complexe. Pour ma part (car je ne me permettrai pas de parler au nom de tous les praticiens), j'ai mis de nombreuses années pour nettoyer un lieu chargé en conscience et dans le respect le plus profond de l'endroit et des âmes (quand il y en a), j'ai été formée et accompagnée.

Même encore, je travaille avec des collègues géobiologues qui interviennent quand ce n'est pas de mes compétences.


J'espère que cet article vous a permis de mieux connaître l'énergie du lieu où l'on vit.

Bien sur, certaines notions n'ont pas été abordées, mais chaque chose en son temps !

A bientôt

Lucille


lucille.galon@orange.fr

06.74.28.73.39

membre du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki (SNPER)

  • Black Facebook Icon