🌚 Cycle de Lune : Dimanche 21 juin au Dimanche 19 Juillet 🌝

Nous repartons pour un nouveau cycle lunaire donc un nouveau cycle personnel!


C'est le moment idéal pour faire une pause de 5 min afin de regarder dans le "rétroviseur" :

qu'est ce que ces 4 dernières semaines nous ont fait vivre ?

Cet exercice est essentiel pour réaliser un "mini-bilan" mensuel lunaire dans le but de connaître nos besoins pour les 4 prochaines semaines.


Comme tout nouveau cycle, il est remuant car les énergies de la Lune en lien avec la Terre et le Soleil sont de plus en plus subtils. L'énergie de la Terre (notre Terre-Mère Gaïa) s'élève continuellement entraînant une sensibilité de plus en plus accrue sur nos émotions et nos ressentis. Nous prenons conscience de tout ce qui nous entoure et de tout ce qui est en nous !

Quelques dates à retenir :

Dimanche 21 Juin : Nouvelle Lune et Solstice d’Été

du Lundi 22 Juin au Samedi 04 Juillet : Lune croissante

Dimanche 05 juillet : pleine Lune avec éclipse (cela rajoute du piment🤪)

du Lundi 06 au Dimanche 19 : Lune décroissante.



Cette énergie lunaire est très remuante sous le signe astrologique du Cancer 🤣.

Ce signe met l'accent sur l'Amour, la famille, le foyer, la fertilité, les affaires familiales.

Nous revivrons les sensations des auto-tamponneuses😏 de notre jeunesse mais au niveau des émotions🤪. En clair, ces dernières seront en 1 ères lignes : donc évitons les conflits ou les situations délicates. De plus, les retards en tout genre et les malentendus seront à l'honneur pour faire travailler nos émotions. La flexibilité, l'adaptation et la patience seront très utiles durant les 4 semaines à venir !

Les énergies de cette Lune accentueront notre recherche de protection, de tendresse, de douceur et d'intimité. Ce sera la période propice pour entreprendre un nouveau projet personnel, en famille, et même pour notre logement.


Pour conclure, cette Lune nous apportera 2 superbes exercices de l'Univers (eh oui, il n'y a pas de vacances quand on travaille sur soi pour vivre sa vie en harmonie) :

- travailler sur le LÂCHER PRISE ,

- travailler sur ce que nous souhaitons pour notre avenir personnel : se projeter.


A bientôt

Lucille😘


PS : si vous souhaitez travailler avec les énergies de la Lune à travers des rituels simples, concrets et efficaces, n’hésitez pas à lire l'article sur mes ateliers, il y en a d'organiser spécialement pour la Lune le samedi 22 Août.


rePS : n’hésitez pas à commenter mes articles, et pour les personnes ayant déjà participé aux ateliers, vous pouvez faire partager vos expériences😉 .


0 vue

lucille.galon@orange.fr

06.74.28.73.39

membre du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki (SNPER)

  • Black Facebook Icon