Travailler sur Soi et dans les énergies, complémentaire ?

Quand on travaille sur soi, on rouvre des portes liées à des émotions plus ou moins positives et négatives (colère, tristesse, joie, amour), des blessures du passé qui resurgissent, et notre corps parle (vieilles douleurs ou maux😱).

On fait une pause dans son parcours de vie pour tout remettre à plat, tout ranger et repartir du bon pied 😊.

C'est à ce moment là que certaines sensations reviennent : "j'avais un mauvais pressentiment mais j'y suis quand même allé"ou "j'avais plein de réponses négatives mais je me suis entêté et au final je me suis cassé la figure"...bref on se rend compte que durant notre vie, nous avons tous eus à un moment donné des messages d'alertes ou plus communément des "signes".

Ces signes sont liés à notre 6ème sens. Eh oui, nous avons tous un 6ème sens 😃, notre intuition (oh là là, je ressens déjà des regards qui se durcissent chez certains lecteurs 🤣).


Depuis tout petit, on nous apprend à maîtriser nos 5 sens :

  • la vue,

  • l'ouïe,

  • le toucher,

  • le goût,

  • l'odorat

quand nous avons l'un des 5 sens affaibli, notre 6ème sens prend le relais.


Ex : les personnes aveugles, ont les 4 autres sens plus développés et ont un 6ème sens donc leur intuition activée.

Notre 6ème sens, nous l'avons depuis tout petit, mais avec le temps, notre éducation, nos parents, l'école, etc... enfin bref la société nous a envoyé des pensées limitantes pour que cette intuition soit enfermée au fin fond de nous (dans un coffre fort hyper scellé, dont seul nous avons la clé 🗝)

Ex : quand nous sommes petits, certains enfants ne veulent pas faire de bisou pour dire bonjour à des inconnus, les parents les forcent car il faut être poli. Or si l'enfant ne veut pas faire de bisou et juste dire bonjour, c'est qu'il ne ressent pas la personne.

Ou quand on est petit, certains enfants ne veulent pas dormir dans le noir, car il y a des monstres, ou ils ont peur du noir. Les parents leur expliquent qu'il n'y a rien ou que c'est du n'importe quoi. Donc l'enfant est frustré car ses parents ne comprennent pas voire même il ne se sent pas écouté, ou pire, on le traite de menteur, donc naturellement il se renferme et son 6ème sens s'emprisonne !

Des exemples il y en a plein car il faut prendre conscience que nous les adultes, avant nous étions des enfants 👨‍👩‍👦 avec un papa et une maman. Certains peuvent sourire mais pour l'instant il faut bien une petite graine du papa pour mettre dans le ventre de la maman 🤣


En clair, quand on travaille sur soi, ce n'est pas une balade de santé😋, on se heurte à des portes (nos portes🔐 ). C'est pour cela que travailler avec un professionnel (praticien, coach ou psy) permet d'avoir un filet de sécurité pour ne pas péter les plombs.


Souvent, quand une personne vient me voir pour aller mieux suite à une dépression, mal-être, angoisse, anxiété, grosse déception, etc... il s'avère que certains symptômes arrivent lors de la consultation ou après (grosse fatigue, de vieux maux qui remontent à la surface, des rêves avec des défunts, etc....) car le côté énergétique de la personne se réveille (son 6ème sens). Eh oui nous ne sommes pas des machines.

Notre énergie vitale circule à travers les chakras (roue invisible à l’œil nu, mais qu'on peut sentir avec les mains avec de l'entrainement). Je compare ça avec le sang : le sang circule à travers les veines dans notre corps, eh bien, l'énergie circule à travers les chakras et les méridiens à travers notre corps !


Concrètement quand on souhaite vivre sa vie, il est préférable d'être en paix avec son passé et d’être bien aligné dans ses énergies, car notre corps enregistre tout ce qu'on a vécu depuis notre conception, il parle pour nous avec des maux !


A bientôt,

Lucille


lucille.galon@orange.fr

06.74.28.73.39

membre du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki (SNPER)

  • Black Facebook Icon