top of page

🎇Pleine Lune du 8 Décembre 2022 🌝

Bonjour à toutes et à tous,


Jeudi, nous allons vivre la dernière pleine lune de Décembre. Ses effets vont commencé à se faire ressentir 2 jours avant, soit à partir de Mardi, jusqu'à 2 jours après soit jusqu'à Samedi .

Pour rappel, durant chaque cycle lunaire, la pleine Lune est le moment où toutes les énergies sont à leur apogée🤪. Elle permet de récolter ce que nous avons semer en nouvelle Lune (soit depuis le 23 Novembre). En clair, soit on sait que nous sommes sur le bon chemin, soit tous les signes nous démontrent que nous nous sommes trompé(e)s de voie. La pleine Lune est un excellent « outil » pour nous éclairer, nous révéler, voire même faire une mise au point ou amorcer une crise, dans le but de mieux se réorienter pour notre bien-être.

La signification de la pleine Lune, en corrélation avec les astres et les planètes, nous révèle ce qui nous attend jusqu’au prochain cycle lunaire, soit jusqu'au Jeudi 22.

Cette Pleine Lune se loge dans la constellation du Gémeau (signe d'Air🌬) sous le signe astrologique (ou le signe solaire) du Sagittaire (signe de Feu🔥). Elle est aussi surnommée

« Lune Froide » car les périodes de nuit sont très longues avec des températures en chute libre.


A quoi peut-on s'attendre ?

Le mariage Gémeau♊/Sagittaire♐ nous fera ressentir l'envie d'être tout feu, tout flamme ! Eh oui l’élément Air attise l’élément Feu. Nous aurons envie de changer certains plans et de partir à l'aventure.

Depuis le 23 Novembre, le cycle lunaire nous aide à avancer dans nos projets, ou de se mettre des objectifs. Cette pleine Lune nous permettra de faire fleurir tous nos souhaits, grâce à une clé : la Communication😀. A travers les échanges par la parole, nous pourrons savoir où nous en sommes dans notre évolution afin de mieux s'aligner. Le pouvoir des mots est très important car il a un impact puissant🌟. Lorsque nous discutons, notre corps parle à travers des sensations, des gestes. Il en est de même avec le chakra de la gorge qui nous guide dans notre façon de s'exprimer : est-ce que notre voix déraille ?, est-elle fluide ?, est-ce que ça nous gratte dans la gorge ?. Tous ces signes nous apportent des réponses à nos questions pour savoir nous situer😉 .

Cette énergie lunaire en Gémeaux nous permettra de voir deux versions de nous-même : celle du passé, et celle de l'avenir. Il sera temps de se délester des conflits ou des situations négatives qui nous apportent que des bâtons dans les roues pour nos projets. Un bémol dans cette projection : la planète Mars qui rétrograde . Sa rétrogradation pourra entraîner un découragement ou un sentiment de ralentissement. En temps normal, cette planète nous aide dans nos ambitions. Mais là, la sensation d'être dispersée planera dans l'air. L'avantage sera que nos projets seront encore plus motivés !


En Astrologie, quels sont les impacts de cette Pleine Lune ?

Tout d'abord, gardons en tête que l'astrologie est une tendance et non une science exacte (et heureusement), elle nous aide à ce que nous réserve l'avenir. Alors voici signe par signe ce qui vous attend :

♈ Béliers : votre capacité de rebondir sera à l'honneur;

♉ Taureaux : les négociations sont ouvertes pour augmenter vos finances;

♊ Gémeaux : votre capacité d'adaptation vous sera nécessaire ;

♋ Cancers : prenez le temps de méditer car la solution dans vos projets y est cachée;

♌ Lions : de nouvelles opportunités vous aident à avancer;

♍ Vierges : soyez souples dans vos échanges pour votre plus grand bien ;

♎ Balances : sortez des sentiers battus pour découvrir ce qui peut vous faire vibrer ;

♏ Scorpions : une proposition inattendue vous aidera, acceptez là;

♐ Sagittaires : une nouvelle union professionnelle vous aidera à avancer ;

♑ Capricornes : l'énergie lunaire vous redynamise et vous régénère;

♒ Verseaux : c'est le moment de sortir pour de nouvelles collaborations;

♓ Poissons : une opportunité pourrait vous aider à accomplir vos projets.


Maintenant vous savez tout sur ce qui nous attends ces prochains jours afin de vivre au mieux avec la Lune.

Dernier détail : ce sera aussi le moment idéal pour sortir nos pierres et accessoires sacrés pour les purifier et les recharger sous l'énergie de la pleine Lune.


Prenez soin de vous,

A bientôt

Lucille




123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page