top of page

🌝Pleine Lune du 31 Octobre : 1 triple cadeau énergétique 🎁🎁🎁

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, samedi 31 octobre 2020 est une journée très très particulière car :

🎁c'est le jour de la Pleine Lune (la 2ème du mois d'Octobre),

🎁c'est la fête païenne celtique Samhain,

🎁c'est l'année 2020.

Effectivement, le climat national comme mondial est complexe, quoiqu'il en soit c'est un super exercice pour travailler sur soi : mettre en application tout ce que nous avons appris en pensée positive, en loi d'attraction, en cycle lunaire, en confiance en soi, et en lâcher-prise !L'Univers est là pour nous aider donc acceptons le et surtout prenons nos 50% de responsabilité et laissons lui ses 50% !



Fête Samhain

Les notions de base.

Son nom provient du gaélique signifiant « fin de l'été », il se prononce « so-ween ».

Afin que chacun(e) comprenne mon article sans ambiguïté, je vais me référer au Larousse 📖(toutes les personnes participant à mes ateliers auront sûrement un large sourire, mais ceci est une autre histoire). Le Larousse est pour ma part, une mine d'information inépuisable qui nous permet d'alimenter notre culture générale. On se rend compte par la même occasion que pour certains mots, nous ne connaissons pas véritablement pas leur signification, entraînant régulièrement des incompréhensions. C'est pour cela que j'adore le Larousse car il met tout le monde d'accord.

Alors revenons à nos moutons 😉 :

✔ Païen est un adjectif définissant « les peuples polythéistes et de ce qui se rapporte à leur croyance », « qui s'inspire des tendances et des idées de la civilisations gréco-latine » « qui n'a aucune croyance religieuse ».

✔ Une fête païenne est une fête liée à une célébration particulière d'une tradition païenne pouvant être liée à un Dieu ou un événement naturel, saisonnier....


Un peu d'histoire

Cette fête provient de la tradition celtique. Chez les celtes, il y a 4 festivals du feu célébrés sur une année dont la plus importante est Samhain le 31 Octobre. Elle marque la fin et le début de l'année celtique, (comme chez nous le 31 Décembre).

Dans le temps, durant cette nuit là, les familles laissaient mourir le feu de leur foyer. Le lendemain, lors du rassemblement de toute la tribu, des offrandes et des sacrifices étaient faits pour éloigner les esprits errants. Les druides allumaient un grand feu sacré afin que chacun reparte avec un peu de ce feu pour son foyer.

Dans la tradition païenne, lors de Samhain, le voile, entre le monde visible et invisible, est le plus fin. C'est le moment idéal pour entrer en contact avec les défunts et/ou d'autres entités, comme des fées. Ce « portail »🚪 implique que des entités bienveillantes mais aussi malveillantes puissent le franchir. C'est pour cela que les celtes se déguisaient en animaux ou en créatures effrayantes pour se protéger et faire peur aux entités malveillantes.

Avec le temps, l’Église s'est appropriée plusieurs fêtes païennes dont Samhain afin de convertir des païens au christianisme. Au 5ème Siècle, le Pape Boniface renomme Samhain en « fête des Saints et des martyrs » et la déplace au 13 Mai. Or comme Samhain se fêtait toujours le 31 Octobre, au 9ème Siècle, le Pape Grégoire déplace la Toussaint au 01 novembre.

Au fur et à mesure de l'histoire, même si les traditions ont continué à se fêter, de nouvelles festivités ont vu le jour le 31 Octobre, comme Halloween .


De nos jours, comment cela se passe ?

Il faut savoir qu'à travers le monde cette fête se célèbre de différentes manières. Dans l'hémisphère Nord, elle est célébrée le 31 Octobre et le 01 Mai dans l'hémisphère Sud. Ensuite selon les croyances de chacun, il peut y avoir certaines variantes (astrologie, éphéméride...)

🌏Voyageons un peu pour savoir comment cela est célèbre :

=> Au Mexique, le Dia de los Muertos est célébré le 01 Novembre. C'est un jour très festif. Le film animé Coco (qui a été diffusé sur M6 Jeudi) explique parfaitement comment cela se déroule

;=> Aux Etats-Unis, le 31 Octobre au soir, à la tombée de la nuit, les enfants déguisés frappent aux portes des maisons pour réclamer des bonbons sinon ils jettent un sort ;

=> Chez les catholiques, on célèbre la Toussaint (jour férié) le 01 Novembre. La tradition veut que ce jour-là, nous prions les âmes des morts restées au purgatoire pour qu'ils puissent monter au paradis.

Aujourd'hui, Samedi 31 Octobre 2020, chacun fête Samhain selon ses convictions (et heureusement). Pour ma part, cette journée est spéciale car nous achevons une année celtique. C'est un moment sacré pour faire un bilan de ces 12 derniers mois avec les défunts qui m'accompagnent sous l’énergie de la Pleine Lune🌝.



Pleine Lune

En temps normal, nous savons que la Pleine Lune est un moment très puissant car les énergies lunaires sont à leur paroxysme. Cette Pleine Lune est nommée Lune Bleue car c'est la 2ème Pleine Lune en 1 mois calendaire. En plus pour pimenter un peu, c'est le jour de Samhain. C'est génial car la dernière fois, c'était il y a 19 ans soit en 2001 😊…Énergétiquement cette Pleine Lune va nous aider dans la communication (plus claire et fluide), et dans nos émotions et nos ressentis (plus puissants, et passionnés) . Concrètement, elle nous aidera à exprimer nos émotions et nos ressentis avec clarté. Les bienfaits de la Pleine Lune durent 48H avant et 48H après. Concrètement, nous y sommes depuis jeudi et ce jusqu'à Lundi.

Au niveau des rituels, c'est le moment idéal pour sortir nos pierres et accessoires (pendules, statuettes...) pour un bain de Lune. Soyons vigilants car certaines pierres détestent l'eau (la sélénite entre autres). Nous pouvons aussi indiquer 1 vœu pour qu'il se réalise.



l'Année 2020


Je profite de cet article afin de vous évoquer quelque chose qui me tient à cœur, au plus profond de mon âme : l'année 2020.

Je sais que cette année a un goût particulier avec la Covid 19😷 et tout ce que cela entraîne pour chacun. En aucun cas, je ne suis dans le déni (pour tous ceux qui me connaissent, je suis bien ancrée et les pieds sur terre), surtout avec mes précédents métiers (comptable en cabinet comptable et restauratrice). De plus il y a le terrorisme qui frappe encore chez nous. Ces 2 éléments sont sortis d'un scénario catastrophe😥, certes, mais quoiqu'il en soit, si j’écris cet article et si vous le lisez, c'est que nous avons un point commun : nous sommes VIVANTS ! 😃

Quand je lis que 2020 est une année de merde, cela me blesse 😢car quand nous travaillons dans les énergies, nous connaissons certains paramètres. Nous avons pris conscience de nombreux éléments autour de nous et en nous grâce à notre chemin de vie parcouru, dont celui où nous avons décidé de nous incarner sur TERRE🌏 pour vivre des expériences (c'est mieux que des épreuves) afin d'évoluer. Alors franchement, assumons de vivre cette année 2020💪. Nous avons décidé de nous incarner en France. Alors assumons notre choix car, sans faire de politique, il est préférable de vivre en France que dans certains pays où l’insécurité, le non accès aux soins médicaux et à l'alimentation sont malheureusement présents (et j'en passe). Alors oui, nous vivons dans un pays imparfait mais nous aussi nous sommes imparfaits😉.

Si je décortique la numérologie sur les années :

🖋 Le chiffre 0 est la roue qui tourne et le chiffre 2 est une accélération,

🖋 Le chiffre 20 symbolise la reconnexion qui se fait doublement sentir en ce moment,

🖋 Le double chiffre 20 dans cette année est très puissant, donc assumons le et responsabilisons nous.



Pour finir, profitez au maximum de cette journée ! C'est une journée cadeau 🎁dans notre vie car à aucun moment nous l'avons vécu et nous le revivrons !

Bisous 😘

Bon week-end🙂

Lucille🙏




61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page