Octobre, un mois sous les émotions

Bonjour tout le monde,

Nous commençons ce mois d' Octobre avec la Pleine Lune !!!

C'est un mois aussi bien chargé émotionnellement qu'énergétiquement !


Cette pleine Lune 🌝 est sous le signe des libérations des tensions ! L'accent est mis sur un point très sensible : se décharger de toute colère, frustration et rancœur accumulées depuis des mois 🤪 . C'est assez étonnant durant une pleine lune d'évacuer des émotions négatives 🤔. La pleine Lune est réputée pour être une période haute en énergie. Eh bien, là, nous devons être vigilants sur nos pensées et nos paroles car elles vont être impulsives et dynamiques. Il faut aussi se rappeler que ce cycle lunaire est axé sous les signes de la prudence et de l'assiduité, donc utilisons-les sans limites . Afin de s'en sortir sans dommages collatéraux, utilisons notre botte secrète : le lâcher-prise 🙏.


La 1ère quinzaine du mois sera en lune descendante. En clair, soyons prudents avec nos relations familiales et amicales, car nous pourrions être tiraillés entre nos besoins au fond de nous (liberté, détente) et ce qui se passe à l’extérieur. Il en est de même au travail où des tensions et de l'anxiété pourraient arriver. Gardons en tête que la flexibilité nous aide à éviter des perturbations négatives. Rassurons nous, car tout se passe bien si nous restons flexibles, prudents, assidus et si nous lâchons prise 🙏 !

La 2ème quinzaine du mois changera de cycle lunaire avec un changement d'heure le 24 et une pleine Lune le 31. Cette dernière sera une Lune Bleue car il y a 2 pleines lunes en Octobre. Le 31 est aussi une date très importante dans les énergies c ar c'est la fin de l'année Wicca ! (je ferai un article spécial sur ce sujet).


Rappel sur la notion de lâcher- prise :

Pour certaines personnes ce terme est un gros mot : souvent on pense que lâcher prise signifie que nous renonçons et nous nous résignons, en clair, on se laisse manipuler. Or il n'en est rien😉 , et c'est même plutôt le contraire. Lâcher-prise signifie que l'on renonce à contrôler ce qui ne peut pas l'être.

Le Larousse le définit comme : « Moyen de libération psychologique consistant à se détacher du désir de maîtrise ».

Voici un de mes conseils pour y arriver :

* prendre 3 inspirations et 3 expirations afin de revenir dans le moment présent

* se poser les questions :

- Est ce que cette situation m'appartient ou pas ?

- Est ce que je suis dans l'équation personnellement ?

- Est ce que j'ai des moyens à ma disposition pour m'aider ?L'objectif est de se détacher de ce qui nous pollue psychologiquement et auquel nous n'avons aucun moyen d'action.

Le principal est de faire de son mieux sans faire de tort à qui que ce soit !


Pour ce mois-ci, quelques dates à retenir :

avec Dame Lune :

=>aujourd'hui, jeudi 01 : pleine Lune 🌝: on sort ses pierres pour un bain de Lune,

=>vendredi 16 : nouvelle lune🌚,

=> samedi 31 : pleine Lune 🌝: on sort ses pierres pour un bain de Lune.


Pour les ateliers 📖 :

=> le samedi 10 :

* de 9h30 à 12h30 : apprendre à communiquer avec son ange gardien,

* de 14h à 17h30 : l'impact des mots dans notre Vie.

=> le samedi 31 :

* de 9h30 à 12h30 : approfondir l'utilisation du pendule (niveau 2),

* de 14h à 17h30 : découvrir le pendule et s'en servir (niveau 1)

Pour rappel, les ateliers sont limités à 7 participant(e)s. Chaque participant(e) a une table lui étant dédié, désinfectée préalablement. Toutes les mesures sanitaires sont respectées. Les ateliers sont organisés dans la salle des fêtes spacieuse à St Symphorien S/Couze (87).


A bientôt,

Lucille😘

lucille.galon@orange.fr

06.74.28.73.39

membre du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki (SNPER)

  • Black Facebook Icon