Nouvelle Lune en Vierge pour cette rentrée

C'est parti pour un nouveau cycle lunaire, placé sous le signe de la Vierge!


Samedi 27 Août 2022, nous commençons un nouveau cycle lunaire ! Le dernier cycle lunaire nous a aidé à briller et être lumineux(se) dans sa propre Vie, alors que celui qui arrive va nous apporter du cadre et de la structure dans notre Vie.

A chaque nouvelle cycle lunaire, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre Vie afin de l'améliorer pour notre plus grand bien. Travailler avec les énergies lunaires nous aide à vivre mieux, plus sereinement et être dans l'acceptation.


Quelques dates à retenir :

🌚 Samedi 27 : Nouvelle Lune,

🌒🌓🌔 du Dimanche 28 au vendredi 09 Septembre : Lune croissante,

🌝 Samedi 10 : pleine Lune en Poisson,

🌖🌗🌘 du Dimanche 11 au Samedi 24 : Lune décroissante.


Quelques informations sur le signe de la Vierge

Le signe de la Vierge est lié à l’élément Terre. Elle symbolise la récolte de tout travail effectué en amont. C'est un signe double, comme le Gémeaux (l'anecdote est que ce dernier quitte le printemps, alors que la Vierge quitte l'été).

Les personnes Vierges ont un côté sage et calme, et un autre côté folle et déjantée. Quand elles sont en sécurité, elles peuvent déployer leurs deux facettes librement. Ce sont des personnes sur qui nous pouvons compter si nos intentions sont justes et honnêtes😉.


Que nous réserve cette Nouvelle Lune ?

La nouvelle Lune avec la Vierge nous aidera à mettre de l'ordre et de la rigueur dans tous les domaines de notre vie😃. Cela tombe à pic avec la rentrée scolaire qui pointe le bout de son nez. Le travail sera à l'honneur. Les énergies de la Vierge nous permettra d'être sensible dans le détail, d'avoir de la méthode et de l'analyse dans notre métier. Mais soyons vigilent aux négociations car c'est un des point faible de ce signe astrologique.

La rentrée rime souvent avec nouvelle résolution, ce qui est logique sous l'influence de ce signe. Ce sera le moment idéal de se lancer dans une meilleure hygiène de vie car tous les éléments seront en notre faveur.

Pour les projets ou les idées qui émergent depuis quelques semaines dans nos vies, le travail réalisé sur soi avec les précédents cycles lunaires sera bénéfique. Pourquoi ? Car certains doutes pourraient apparaître. Si cela arrive, rien de plus simple que de clarifier nos objectifs et notre situations pour aller mieux de l'avant.

Le principal objectif de cette nouvelle Lune est de s'organiser au mieux, afin d'être en sécurité : mettre de l'ordre dans sa tête pour que tout soit fluide.


Au niveau planétaire, qu'est ce qui se passe ?

Depuis quelques mois, Saturne rétrograde toujours et ce jusqu'au 23 Octobre. Elle symbolise la maîtrise, la sagesse et la structuration. Durant ces 2 mois à venir, nous allons continuer à lâcher-prise et prendre conscience de notre part de responsabilité, tout en laissant la place aux autres à prendre leur responsabilité.

Il en est de même pour Jupiter qui rétrograde toujours jusqu'au 23 Novembre. Avec des restrictions qui pourraient se faire ressentir, ce sera la période idéale pour penser à soi, revoir ses priorités et faire le point sur ses désirs.

Pour finir, Neptune continue aussi à rétrograder jusqu’au 03 Décembre. Nous pourrons avoir nos émotions qui se bousculent (vive l'ancrage pour éviter d’être trop bousculé). Des prises de conscience pourraient déstabiliser ce qui déclencheraient certains chamboulement dans nos vies.


En Astrologie, quels sont les impacts de cette nouvelle Lune ?

Tout d'abord, gardons en tête que l'astrologie est une tendance et non une science exacte (et heureusement), elle nous aide à savoir ce que nous réserve l'avenir. Alors voici signe par signe ce qui vous attend :

Pour les Béliers : La réorganisation est à l'ordre du jour dans votre quotidien;

Pour les Taureaux : c'est le moment idéal de changer les habitudes pour avoir une rentrée qui vous correspond mieux ;

Pour les Gémeaux : de nouvelles idées apparaissent et cela à contagieux,

Pour les Cancers : c'est la période idéale pour arrêter ce qui vous dérange dans votre vie,

Pour les Lions : restez vigilant sur vos finances car certaines charges peuvent vous mettre en insécurités :,

Pour les Vierges : vous vous libérez de vieilles frustrations pour mieux vous affirmer;

Pour les Balances : de nouvelles opportunités arrivent dans votre vie, saisissez-les ;

Pour les Scorpions : des mises au point avec certaines personnes vont être à l'ordre du jour;

Pour les Sagittaires : l'envie de mettre en place des nouveautés peut créer des bouleversement dans votre entourage

Pour les Capricornes : le changement est mis à l'honneur dans votre vie, lancez-vous ;

Pour les Verseaux : apprenez à laisser les autres prendre leur envol, pour votre plus grand bien,

Pour les Poissons : organisez vous au mieux afin de prendre du temps pour vous.


En lithothérapie, quelle pierre pour au mieux cette nouvelle Lune ?

Vous pouvez porter une Pierre de Lune . Cette pierre aide à développer sa clairvoyance et son intuition. Elle apaise le stress et permet d’être plus sereine pour avancer au mieux dans sa vie



A dans 15 jours pour la signification de la Pleine Lune !

Et excellente rentrée pour nos enfants (et aussi pour les grands)

Biz

Lucille




94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout