Le retour du confinement : un sacré Exercice de l'Univers !

Cette année 2020, je sais que tout le monde s'en rappellera. Depuis de nombreuses années, il y avait beaucoup d'espoir pour cette année. Enfin c'était comme pour le passage à l'An 2000, nous avions fondé beaucoup d'espoir qui ce sont vu chamboulés par la tempête de fin décembre 1999😥. Et pourtant, cela nous permet d'apprendre beaucoup de notions sur l'humanité, l'histoire du Monde qui se répète avec les pandémies, les tempêtes, etc.…

Il faut reconnaître que cette année 2020 est très riche en émotions car nous cohabitons avec un virus inconnu 😷 jusque-là et qui tue. Ce virus n'est pas visible à l’œil nu mais il déstabilise la population mondiale. Alors est ce qu'il existe vraiment ?? car certaines personnes se disent comme St Thomas : «Je ne crois que ce que je vois ». Pourtant les faits sont bien présents malheureusement donc il existe.

Depuis Janvier, nous avons vécu 2 confinements :

- le premier nous a mis en face de l’Émotion de la PEUR😱. Du jour au lendemain, tout s'arrête. La peur a rejailli en chacun de nous : peur de mourir, peur de ne plus revoir les personnes chères à nos yeux, peur de ne plus avoir de quoi manger, peur de tout perdre, etc... Nous sommes une population où depuis notre tendre enfance, nous avons une structure avec l'école et les vacances, avec un rythme de vie bien rodé et des projets à court, moyen et long terme. Et là, le pays se fige, et le monde entier aussi🌏. C'était comme dans les films de Spielberg sauf que c'est la vraie vie.

Pourtant, cela nous a permis de découvrir une sacré solidarité : c'est formidable et émouvant, car nous pouvons encore croire en l'être Humain ! Le personnel médical a été mis en avant ainsi que toutes les personnes qui travaillent dans l'ombre pour que tous les malades soient soignés, par exemple les femmes de ménages dans les hôpitaux ou encore les infirmières libérales qui se sont retrouvées seules et isolées avec des malades à domicile. Forcément j'oublie des métiers, mais le but de mon article n'est pas de citer tous les métiers qui ont travaillé durement pour qu'on reste en vie, même si je les remercie du plus profond de mon âme .

L'objectif de cet article est que je souhaite surtout apporter de la Lumière ☀ sur la CHANCE de vivre en FRANCE ! Oui, je sais que nous sommes dans un système qui peut paraître inégalitaire, injuste et j'en passe, mais nous sommes en Vie et en Sécurité ! En France, tout est mis en œuvre pour qu'aucune personne ne se retrouve dans la pauvreté extrême, ce qui n'est pas le cas dans les autres pays du monde, et même à nos frontières.

- Avec ce deuxième confinement, cela nous renvoie dans nos peurs mais surtout

dans la FRUSTRATION 😫. Le virus est toujours là, des personnes en meurent chaque jour et ce confinement est vécu comme une injustice. J'ai dû mal à comprendre cette émotion car cette décision (sans faire de politique) est dans le but qu'on reste en Vie. Alors oui, l'économie est mise à rude épreuve. De nombreuses entreprises sont à l'arrêt. Je sais et je comprends le désarroi car moi aussi j'ai été restauratrice. A l'heure actuelle j'ai une entreprise avec un stock sur les bras pour les salons qui se sont vus annulés. Sauf que n'oublions pas que nous sommes dans une société qui fait son maximum pour éviter les fermetures d'entreprises et de commerces. Nous sommes l'un des seuls pays au Monde où les chefs d'entreprises ont des aides pour éviter de mettre la clé sous la porte. Je trouve ça formidable.

Quand on regarde au niveau mondial, c'est impressionnant comme notre système nous aide à vivre ou survivre mais pas à couler. En Italie, en Espagne, au Brésil et j'en passe, beaucoup de personnes nous envie.

C'est pour cela que je suis dans l’incompréhension actuelle de ce que je lis sur les réseaux sociaux ou que j'entends 🤔. Alors oui, nous devons patienter pour faire des repas avec la famille, les amis, boire un verre au bar, aller au cinéma, aller chez le coiffeur....oui il faut attendre pour éviter de se retrouver en réanimation ou au cimetière. Je sais que c'est long, on en a marre car il n'y a pas de date de fin.....où nous pourrons retrouver une vie sans masque. Mais on est en Vie ! Pour ma part, je suis triste de ne pas pouvoir exposer et rencontrer les personnes dans les salons du Bien-être, je suis triste de ne pas pouvoir animer mes ateliers, je suis triste qu'un simple déplacement prenne de telles ampleurs (masque, attestation, etc...), mais cela n'est que temporaire. L'avantage est que nous sommes nombreux à avoir accès aux informations à travers la télé et internet. Donc, nous pouvons avoir régulièrement des nouvelles de nos proches, malheureusement sans les voir ni leur faire de câlin😥, mais on peut avoir de leurs nouvelles😉.

Depuis que je me suis installée à mon compte en tant que praticienne pour soulager les douleurs physiques et psychologiques des personnes, je constate que cette année, c'est une Sacrée ANNEE. Eh oui, prôner le bien-être, l'amour de soi, l'amour des autres, l'empathie, la bienveillance, être acteur de sa vie, se responsabiliser, le pardon ,etc...,c'est génial. Alors maintenant, je mets en application tout ce que j'ai appris et que j'enseigne. Quand on travaille sur soi, cela n'est pas de tout repos. Avec le temps on apprend la pensée positive, la pensée créatrice, la pensée limitante. Le travail sur soi est un travail de toute une vie !Alors, ce 2ème confinement nous permet de continuer à être acteur de sa Vie💪, d’arrêter d'avoir des pensées limitantes. Vous savez c'est comme le verre : soit on le voit à moitié vide ou à moitié plein. Chacun a son opinion, son point de vue et heureusement ! Chacun a sa vie, elle est unique, et on ne peut pas l'échanger avec le voisin. Donc acceptons de vivre notre Vie et commençons à nous responsabiliser et à s'adapter à ce qui se passe à l’extérieur de nous-même.

Voici en clair, ce que chacun de nous vit quand nous avons une annonce qui chamboule notre quotidien :



Une des fabuleuses expressions qui a toute sa place en ce moment est

« tant qu'il y a de la Vie, il y a de l'espoir ».

Alors si vous lisez cet article, vous êtes en Vie😊, donc profitons de Vivre avec soi-même aujourd'hui le moment présent car hier n'existe plus et demain n'est pas encore là!

Prenez soin de vous🙏

Bisous

Lucille😘




lucille.galon@orange.fr

06.74.28.73.39

membre du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki (SNPER)

  • Black Facebook Icon