La passion des Pierres ou la Lithothérapie

Mis à jour : avr. 13


A travers ce post, je souhaite vous faire partager ma passion pour les Pierres, c'est à dire la Lithothérapie.

Depuis toute petite je suis attirée par les cailloux 😀. Avec les années, j'ai commencé à m'y intéressée de plus près, c'est pour cela que j'ai participé à des formations sur la Lithothérapie. Je pars du principe que les livres, internet, YouTube, etc... c'est très bien, mais de participer à des formations, des ateliers, c'est encore mieux car on peut échanger nos idées, être actif dans notre passion et apprendre des choses qui ne se racontent pas dans les livres !


Qu'est ce que c'est ?

La lithothérapie vient des mots grecs : lithos (pierre) et therapeia (soin). Ce terme a commencé à apparaître au début du 20ème siècle. En clair c'est le soin par les pierres. Il faut savoir que cela existe depuis la nuit des temps, dans l'antiquité, chez les égyptiens, les grecs, les catholiques, beaucoup de personnes portaient des pierres comme l'améthyste, le grenat, le saphir... et même certains s'en servaient pour soulager les douleurs (les aztèques par exemple). Donc en clair, nous n'avons rien inventé 😂.


Pour certaines personnes, ce sont de vulgaires cailloux, jolis certes mais sans plus, et pour d'autres comme moi, les pierres naturelles ont des propriétés. Forcément pas non plus toutes les pierres, style les graviers de la cours, sont juste des graviers...


Il faut savoir que c'est une science. Eh oui, des professionnels se sont penchés dessus😊 ! La pierre contient de l'énergie (logique car elle provient de la Terre🌍), dégage des propriétés qui permettent de soulager des douleurs, d'aller mieux et de se sentir mieux... Je ne ferai en aucun cas un cours de géologie, car ce n'est pas le but, mais je vais vous apporter ce que j'ai appris et testé.


A quoi ça sert ?

La lithothérapie rééquilibre l'énergie pour apaiser les maux physiques tels que les troubles digestifs et les migraines. Elle redonne vigueur à un organe et aide aussi à retrouver le sommeil.

Alors, oui😉, on en revient à la même chose : L'énergie qui a une polarité (positive et négative). Dans notre corps, l'énergie circule et peut être déséquilibrée selon notre état émotionnel ou mental, donc notre polarité est déséquilibrée. C’est dans ce type de situation que la lithothérapie est adéquate. De la pierre émane une vibration qui aide à nous soulager, car :

"Pas d'Énergie, pas de Vie" !


Mais pourquoi certaines personnes disent que c'est un placebo ?

Même si l’on ne croit pas en elle, la lithothérapie agit. Toutefois, le soin est plus compliqué pour les personnes plus récalcitrantes. Elles développent une barrière énergétique qui empêche les bonnes énergies à agir sur leur organisme. Quand une personne a un mental très fort et très rigide, elle ne veut pas lâcher prise. C'est le pouvoir de la pensée car la pensée est créatrice et donc la pierre ne pourra pas atteindre l'énergie de la personne à cause de la barrière mentale 🚧. Si la personne veut aller mieux, le processus de guérison est enclenché car elle est actrice de sa vie. mais si elle ne veut pas aller mieux ou juste être en contradiction, alors là, même si elle est dans une méga géode d’améthyste rien ne marchera. L’être humain est têtu 🤨.


Après, personnellement, je ne suis pas là pour convaincre les plus réfractaires car chacun sa vision de la vie, chacun sa vérité, et heureusement, car sinon on s'ennuierait !


Je suis convaincue des bienfaits des pierres✨, elles sont toutes différentes, toutes uniques, après c'est à chaque personne de savoir ce qu'elle souhaite en faire (déco, aide pour aller mieux, aide pour soulager les douleurs). Mais en aucun cas c'est un produit "miracle"🙄. Eh oui, les pierres sont un "outil" pour aller mieux...


Je vais vous raconter une histoire 😃: je participe à des salons du bien-être avec toutes les pierres que je propose. J'essaie d'être un maximum disponible pour répondre aux questions, et surtout il n'y a jamais de questions bêtes ! Un jour une dame s'approche de mon stand, commence à me demander les propriétés de chaque pierre (sachant qu'il y a une étiquette explicative pour chaque pierre, mais bref), je lui réponds gentillement à chacune de ses questions, et là arrive la question fatidique :

"Est-ce que je peux acheter une pierre pour que mon amoureux revienne à la maison ? "


Alors là, je passe par toutes les couleurs😱 et je lui explique que les pierres sont une aide mais ne sont pas magiques. Si elle a besoin d'une pierre pour travailler sur l'amour (de soi en particulier) ou sur la libido, je peux lui en proposer, mais en aucun cas, la "pierre" ne lui ramènera pas son chéri, malheureusement.


Quand on garde en tête que les pierres sont un atout, c'est génial, mais ce n'est pas la pierre qui va changer notre vie, car c'est à nous de changer notre vie, avec l'utilisation de plein d'outils !


N’hésitez pas à mettre un commentaire.


A bientôt,

Lucille

12 vues

lucille.galon@orange.fr

06.74.28.73.39

membre du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki (SNPER)

  • Black Facebook Icon