Crise de guérison, une période bénéfique !

Mis à jour : avr. 13

Souvent on entend parler de "crise de guérison" dans les énergies, c'est très paradoxal de vouloir aller mieux et d'utiliser le mot"crise" qui n'est pas des plus envieux😉!


Voici mon explication au vu des consultations que j'ai eu avec des patients mais aussi moi-même en temps que patiente :

  • lors d'une consultation, nous travaillons sur les énergies de la personne pour son mieux-être. Comme nous sommes constitués d'un corps physique, d'un mental et d'émotions, le travail peut brasser plus chez certains que chez d'autres afin de dénouer des nœuds énergétiques, des pensées limitantes et des blessures. C'est un peu comme un nettoyage.

  • le travail énergétique qui s’opère est très subtil, c'est pour cela qu'après une consultation on peut être fatigué ou être en pleine forme.

  • selon notre mental, s'il est très fort, le travail se fera mais aura un impact sur le corps physique afin que le patient s'en rende compte, c'est pour cela que ça s'appelle la crise de guérison

C'est comme une barrière invisible 🚧 qu'on fait tomber entre notre mental, nos émotions et notre âme. Selon les personnes cette barrière peut être plus douloureuse que d'autres mais dans tout les cas c'est bénéfique ! Car ensuite, les bienfaits de la consultation se ressentent et la personne va nettement mieux !

Dans tout les cas, c'est le corps🧍🏻‍♀️ qui s'exprime en premier, eh oui, les maux proviennent souvent de mots non exprimés !


Voici une liste de symptômes que j'ai pu relevé avec des patients :

grosse fatigue, mal au ventre, mal à la tête, nausée, dérangements intestinaux... mais dans tous les cas, une bonne nuit et tout va nettement mieux😀!


Je vais vous raconter une histoire🤗 : il y a quelques temps j'ai rencontré un monsieur qui était au plus mal avec des douleurs physiques insupportables (liées à une grave maladie) qu'il avait depuis longtemps. En dernier recours il est venu me voir, car les médicaments ne faisaient plus d'effets et il était en dépression. Comme il était très sceptique sur le travail énergétique, on a parlé de beaucoup de choses afin que son mental soit confiant (c'est normal les personnes me testent), je lui ai réalisé un soin Reiki. Son ressenti était que j'étais une nana sympa 🙄. Bref, la séance s'achève, il rentre chez lui, et plus de nouvelles. Quelques semaines après il me rappelle pour une autre consultation, eh là, voici mot pour mot ce qu'il m'a décrit de notre première séance : "j'étais sceptique, et quand je suis rentré chez moi, je me suis couché et j'ai fait une sieste pendant 3h, ce qui ne m'arrive jamais. Je me sens mieux dans ma tête même si mes douleurs sont toujours là" Il avait vécu une crise de guérison, avec une grosse fatigue puis une nette amélioration. On a travaillé pendant 3 séances et depuis il va beaucoup mieux, même si sa maladie est toujours présente !


Comme quoi de travailler sur soi, ce n'est pas si simple que ça, mais c'est tellement une magnifique aventure de soi vers soi-même !


A bientôt,

Lucille

lucille.galon@orange.fr

06.74.28.73.39

membre du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki (SNPER)

  • Black Facebook Icon