Cycle de 21 jours, réalité ou mythe ?!

Mis à jour : avr. 14

Dans les énergies, on adore la table de multiplication de 7 !

Eh oui c'est l'une des plus dures 😂 : 7x3 =21.

21 est un chiffre qui revient régulièrement dans les religions, les mythologies...mais aussi dans le corps humain. Nous avons tous des organes, un squelette et de la peau. Le renouvellement des cellules de la peau est de 21 jours.

Des études psychologiques ont prouvé que si pendant 21 jours on répète la même chose à un enfant : "tu es nul", à la fin de cette période, l'enfant y croira à 150 % car les cellules de la peau l'auront assimilé !

Il en est de même pour les habitudes, une étude canadienne dans les années 90 a démontré qu'il fallait 21 jours pour intégrer une nouvelle habitude.

Il n'y a pas d'étude scientifique à ma connaissance qui démontre les effets de 21 jours, donc certaines personnes pensent que c'est bidon, ou juste un mythe. 🤔

Pour ma part, ayant fait des tests sur moi (je suis mon cobaye le plus fiable 😂) ainsi que sur des personnes consentantes (et elles sont toujours en vie 😂), j'ai remarqué qu'à la fin de cette période, un changement s'était effectué.

Il en est de même dans les énergies, pour bien assimiler des informations, il est préférable d'attendre ce délai de 21 jours entre chaque consultation.

On entend souvent parlé de cycle de 21 jours pour intégrer un processus : par exemple avec le Reiki, lors d'une initiation (quelque soit le degré), il y a 21 jours de travail consécutif afin d'intégrer l’énergie du Reiki ou les symboles.

(C'est pour cela entre autre que j'organise une 1/2 journée après l’initiation ! ).


A bientôt,

Lucille

lucille.galon@orange.fr

06.74.28.73.39

membre du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki (SNPER)

  • Black Facebook Icon