Comment ça marche les pierres ?

Mis à jour : avr. 14

Les pierres deviennent de plus en plus à la mode, on en trouve partout, même l'autre jour, j'en ai vu au magasin de souvenirs du Futuroscope 😊.


Il faut savoir que les pierres ont de l'énergie. Cette énergie avec le temps diminue.

Je compare tout le temps les pierres et le téléphone portable 📳.

Le portable a une batterie, on prend tous soin de le recharger quotidiennement. Quand on souhaite faire quelque chose avec, on appuie sur la touche correspondante car maintenant on peut prendre des photos, envoyer des mails, des sms, jouer à des jeux... ah oui et aussi appeler 🤣. Enfin bref, on le programme.

Eh bien avec les pierres c'est pareil, elles se déchargent donc après ce ne sont juste que des jolis bijoux, et si on ne les programment pas, elles ne feront rien, comme le portable. Eh oui, il faut l'activer cette pierre !

Pour les plus sceptiques, si vous avez un pendule, mesurer son énergie après l'avoir porté toute une journée, et après l'avoir rechargé.


On doit les recharger car elles se déchargent, mais il faut aussi les purifier😏. Il faut comprendre que lorsqu'on les touche, les porte ou les expose, les pierres se salissent. Elles absorbent des énergies négatives et/ou qui ne nous appartiennent pas. Il faut donc les purifier. Alors oui, je sais, les énergies négatives ne se voient pas, mais pas plus que les ondes pour avoir du réseau téléphonique.

Pour ceux qui n'y croit pas, j'ai rédigé un post sur les énergies (catégorie "le b.a ba des énergies").

En clair chaque pierre doit être purifiée et rechargée !


De nombreuses méthodes existent, comme je suis quelqu'un de très simple, j'ai voulu chercher une méthode simple, claire et précise, et surtout sans prise de tête. Les pierres sont une science et donc chacun y va de sa vérité, mais comme pour tout, c'est normal nous sommes des humains. Voici quelques méthodes de rechargement :

  • on enterre les pierres dans la terre => ok mais avec ma chienne, elle va tout déterrer 🐶, et en plus le matin, je me vois mal chercher mes pierres dans le jardin surtout quand je suis en retard,

  • on expose les pierres à la pleine lune => j'adore car chaque mois, je les sors pour un bain de lune🌝, ah oui, mais ce n'est qu'une fois par mois 😣

  • on expose au soleil 🌞 => c'est super, sauf que certaines pierres n'aiment pas les rayons du soleil 😣

Bon ça commence à être prise de tête cette histoire!


Et pour la purification c'est pareil :

  • on peut les purifier en les passant sous l'eau => ok mais l'eau fait circuler l’énergie, donc on enlève nos énergies et on en prend d'autres inconnues 🤨 ! et puis certaines pierres n'aiment pas l'eau 😣

  • on peut les purifier dans l'eau déminéralisée => il y a toujours des pierres qui n'aiment pas l'eau même celle déminéralisée, et puis ce n'est pas très rentable d'acheter des bouteilles🤔

Donc forcément, certaines personnes se découragent et laissent tomber, ce que je comprends tout à fait.


Alors voici ce que je propose, c'est simple, sans prise de tête et accessible à tout le monde : Pour la purification et le rechargement en même temps (eh oui 2 en 1), plusieurs méthodes existent :

  1. mettre la pierre (uniquement une pierre) dans une coquille Saint Jacques, la tête (côté plat de la coquille) au nord pendant une nuit,

  2. mettre la ou les pierres sur une fleur de vie magnétisée et activée pendant une nuit,

  3. mettre la ou les pierres sur une druze ou éclat d'améthyste ou de cristal de roche,

  4. mettre la ou les pierres dans une géode d'améthyste.


Pour la programmer, rien de plus simple : prononcer en pleine conscience 3 fois : «je te programme pour que tes vertus me soient bénéfiques, merci» ou si vous connaissez la vertu exacte sur laquelle vous souhaitez travailler, bien sur vous pouvez la prononcer. Encore une fois, il faut s'écouter et c'est le pouvoir de l'intention qui agit ✨!


Pour les pierres qu'on porte chaque jour, il faut le faire quotidiennement, exemple le soir on pose tout dans sa géode, et hop le matin on programme pierre par pierre.

A chaque pleine lune, vous pouvez les exposer toute la nuit dehors.

Sinon La purification et le rechargement des pierres se font idéalement une fois par mois quand elles sont exposées dans une maison. Si il y a une grande occasion (réunion de famille, fête, rdv stressant), vous pouvez purifier et recharger les pierres ensuite, sans oublier de les programmer.


N'hésitez pas à commenter cette publication.


A bientôt,

Lucille

23 vues

lucille.galon@orange.fr

06.74.28.73.39

membre du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki (SNPER)

  • Black Facebook Icon